Rencontre avec Bertrand Vergely

ÉVÉNEMENT

Les 10, 11 & 12 juin 2016, la Cour Pétral a accueilli l’écrivain et philosophe Bertrand Vergely pour une rencontre autour du thème de l’émerveillement

Plus de 150 personnes se sont réunies le temps d’un week-end autour de trois ateliers :

-Retour à l’émerveillement : Bertrand Vergely a montré que l’émerveillement ne se situe pas dans l’affectif, mais dans une qualité de présence à la vie et aux autres ; et qu’il est l’une des briques fondamentales à l’art du bien vivre ensemble au service du bien commun.

-Deviens toi-même 

Humilité et spiritualité, l’humilité étant définie comme contraire à toutes formes de soumission et fausse timidité, faisant appel à une saine affirmation pour se mettre au service, afin que les valeurs du ciel puissent féconder l’humus de la terre.

Ces deux journées ont été inaugurées par l’ensemble vocal et instrumental Orpheus, groupe multi-générationnel qui allie professionnels et amateurs.

DSC_8454
IMG_4668

 

DSC_8416
DSC_8398

 

Bertrand Vergely

Normalien agrégé de philosophie, Bertrand Vergely enseigne la philosophie en classes préparatoires aux grandes écoles : Hypokhâgne et Khâgne et HEC.
Il est l’auteur de plus de nombreux ouvrages philosophiques, parmi lesquels
Une vie pour se mettre au monde, en collaboration avec Marie de Hennezel (Carnets Nord), Retour à l’émerveillement (Albin Michel), Deviens qui tu es (Albin Michel),
La tentation de l’homme-Dieu (Le Passeur).

« S’émerveiller, c’est s’ouvrir à ce que l’on croyait fermé et accepter de se laisser toucher par la beauté ».
Bertrand Vergely

Télécharger le programme et le bulletin d’inscription en cliquant ici


Regarder la vidéo :

Vergely Réussir sa vie