Nouvelle Acropole

Nouvelle Acropole est une organisation internationale au service de ceux qui veulent vivre en philosophes et être utiles à la société ; elle propose un idéal de valeurs visant à favoriser l’évolution individuelle et collective.

Une de ses finalités majeures est de réintroduire la pratique de la philosophie au coeur de nos vies, de nos actions et de la société pour leur donner du sens, fondement essentiel pour construire un monde
renouvelé et meilleur.

En 1973, M. Fernand Schwarz et Mme Laura Winckler, tous deux philosophes et écrivains, ont donné naissance à l’association Nouvelle Acropole France à Lyon.
Elle fédère aujourd’hui 10 écoles en France : Biarritz, Bordeaux, Lyon, Marseille, Paris 5, Paris 11, Paris 15, Rouen, Strasbourg et Toulouse.

Une Ecole de philosophie pratique

La philosophie répond avant tout à un idéal, un choix de vie.

Pour vivre cet idéal au quotidien, Nouvelle Acropole propose trois champs d’action :
-la philosophie, parce qu’elle donne du sens
-la culture, parce qu’elle enrichit
-le volontariat, parce qu’il est une façon d’agir concrètement dans la société, ici et maintenant.

Nos écoles réactualisent la dimension pratique de la philosophie en s’inscrivant dans le modèle des écoles classiques, initiées par de grands maîtres philosophes tels que Pythagore, Platon…
Tout au long de l’histoire, ces écoles ont élaboré de nouveaux modèles de renaissance et ont transmis des expériences concrètes capables de répondre aux défis de chaque époque.

Aujourd’hui, l’organisation internationale Nouvelle Acropole compte plus de 430 écoles dans le monde, ouvertes à tous ; réparties dans plus de 50 pays, elles offrent des espaces de réflexion et d’action pour améliorer les êtres humains et le monde.

Pour plus d’infos, cliquer ici