Politique de confidentialité

NOUVELLE ACROPOLE

 

Cette politique concerne toutes les pages hébergées sur les sites de Nouvelle Acropole.
Cela ne s’applique pas aux pages hébergées par d’autres organisations vers lesquelles nous pouvons établir des liens, et dont les politiques en matière de respect de la vie privée peuvent être différentes.

Cette politique est conforme au règlement européen du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, entré en vigueur le 25 mai 2018

 

1 – Quelles données recueillons-nous ?

Nous ne recueillons sur notre site web aucune information permettant l’identification des personnes, hormis celles qui nous sont volontairement transmises par e-mail, téléphone ou courrier postal, notamment lors de l’inscription en tant qu’adhérent(e) ou inscrit(e) à notre newsletter.

 

Conformément au principe de minimisation, nous ne collectons que les données nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.

Les différentes catégories de données collectées lors de votre contact et dans le cadre de votre visite sur notre site sont les suivantes :

  • Données d’identification (notamment nom, prénom)
  • Données de contact (notamment adresse postale ou électronique)
  • Données de services (liste des produits et services dont vous bénéficiez) ;

2 – Pour quelle utilisation ?

Finalités

Vos données à caractère personnel sont collectées et traitées uniquement sur la base des fondements juridiques prévus par la Réglementation :

1. Dans le cadre de nos services :

  • Identification et authentification de l’utilisateur
  • Communications diverses
  • Gestion des droits et des demandes d’exercice des droits des personnes
  • Fourniture et fonctionnement des services
  • Hébergement des données
  • Administration et gestion des services

2. Pour assurer le respect de nos obligations légales et règlementaires telles que définies par la législation en vigueur.

3. Nous ne vendons pas et ne louons pas nos fichiers d’email, ni aucunes autres informations permettant d’identifier des personnes.

Durée de conservation

Nous conservons temporairement les messages et coordonnées des personnes qui nous ont contacté pour nous demander des précisions d’information ou des conseils, au cas où nous aurions besoin de les contacter ultérieurement pour leur fournir un complément d’information. Cependant, nous ne transmettons ces informations à personne d’autre, et nous n’utiliserons pas ces informations à d’autres fins.

Nous ne conservons vos données que pendant la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités mentionnées ci-dessus ou pour nous permettre de répondre à nos obligations légales.

Les données à caractère personnel peuvent être conservées pour une durée maximale de trois ans à compter de votre désabonnement.

Vers quels destinataires ?

Vos données à caractère personnel seront traitées par notre association ou par des prestataires soumis aux mêmes exigences de confidentialité.

Si nous sommes amenés à traiter vos données en dehors de l’Union européenne, les transferts seront réalisés dans le respect de la Réglementation.

Quelle sécurité pour vos données ?

Nous avons défini des mesures techniques et organisationnelles permettant de protéger vos données de façon appropriée selon leur nature, l’étendue du traitement et leur accessibilité. Il peut s’agir par exemple de chiffrement des données, de gestion de droits d’accès, de flux sécurisés…

Le respect de la sécurité et de la protection de vos données s’impose aux responsables de notre association.

Actualisation des données transmises

Il est important que les informations que vous nous transmettez soient exactes et à jour, et que vous nous informiez sans délai de tout changement significatif vous concernant.

3 – À propos de vos droits

Quels sont vos droits ?

Vous pouvez demander à tout moment l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, leur rectification, leur effacement (dans la mesure où cela n’empêche pas le respect des obligations légales de notre association) et la limitation d’un ou plusieurs traitements particuliers de données vous concernant, dans les conditions prévues par la Réglementation.

Vous disposez également du droit de modifier ou de retirer, à tout moment, les consentements que vous nous avez accordés pour le traitement de vos données à caractère personnel.

Vous disposez par ailleurs du droit de vous opposer à un traitement de vos données à caractère personnel et du droit à leur portabilité, dans les conditions fixées par la Réglementation.

Vos données à caractère personnel peuvent être conservées ou supprimées après votre décès conformément à la Réglementation. Vous disposez du droit de donner instruction à notre association de communiquer ces données à un tiers que vous aurez préalablement désigné.

Modalités d’exercice

Toutes nos newsletters vous proposent un lien de désabonnement immédiat.

Vous pouvez

  • Nous contacter directement par email : info@nouvelle-acropole.fr
  • également envoyer un courrier postal à :

FEDERATION DES NOUVELLE ACROPOLE,

M. le Président en charge des données personnelles

6 rue Véronèse

75013 PARIS

Vous devrez fournir vos nom, prénom, numéro de téléphone ainsi qu’une copie d’une pièce d’identité.

Si vous n’êtes pas satisfait de nos échanges, vous contacterez la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) à l’adresse suivante :

  • CNIL – 3 place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris cedex 07

Nous sommes susceptibles de faire évoluer la présente politique de protection des données à caractère personnel qui s’applique à compter du 25 mai 2018.